mercredi 6 mai 2015

Mon parcours


Après un parcours classique qui de l’ESSEC m’a menée aux finances, en tant qu’auditrice d’abord, puis journaliste, j’ai renoué avec ma passion de toujours : la danse en me reconvertissant en 2007 dans l’enseignement des danses de couples et des danses en ligne. Diplômée de l’AMDF (Académie des Maîtres de Danse de France), j’ai régulièrement enrichi  mon éventail de propositions  en me formant aux danses afro-américaines, (salsa sous ses diverses formes, bachata, kizomba),  et au tango argentin très en vogue.

En 2012, une blessure au genou me conduit à explorer des techniques complémentaires  comme la méthode Pilates (formation Corps Pilates) et la méthode du docteur de Gasquet  (Formation Institut de Gasquet, Abdos sans risque et Yoga sans dégât).  J’ai aussi découvert le Feldenkrais, une technique très douce qui permet au corps blessé de retrouver toutes ses fonctionnalités.

Aujourd’hui, j’interviens dans ces trois domaines qui assurent bien être corporel et mental :   la Danse, les activités de la Forme ( Méthode Pilates (2015) et Méthode du docteur de Gasquet (2015) sans oublier le Coaching de Vie ( Formation et certification CNFDI en 2014).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire